Lentilles de contact

Qui peut porter des lentilles ?

Les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux qui, posées à la surface de l’oeil compensent une anomalie visuelle. Elles viennent en complément d’une paire de lunette correctrice.
Presque tout le monde peut porter des lentilles de contact, même si certaines précautions doivent être prises. le port de lentilles doit obligatoirement passer par une visite chez l’ophtalmologiste. Lui seul pourra vous dire si vous ne présentez aucune contre-indication.
Les lentilles souples
Elles sont plus courantes et conviennent à la plupart des utilisateurs. Parmi elles, on distingue les journalières, les bi-mensuelles, les mensuelles, les trimestrielles et les annuelles.

Les lentilles journalières sont à usage unique et doivent être jetées chaque jour. Elles sont idéales pour la pratique du sport, pour un port occasionnel et ne nécessitent aucun entretien !
Si vous avez toujours rêvé de changer de look, ou tout simplement de renforcer l’intensité de votre regard, les lentilles de couleurs sont la solution qu’il vous faut !
Les lentilles rigides
Elles sont plus mobiles sur l’oeil et demandent un petit temps d’adaptation.
Elles s’adressent plus particulièrement aux personnes souffrant de sécheresse oculaire, d’allergies ou de pathologies cornéennes.
L’ordonnance de vos lentilles délivrée par votre ophtalmologiste indique la correction visuelle dont vous avez besoin. Votre opticien procédera à des essais pour vérifier la tolérance et trouver la lentille la mieux adaptée pour un maximum de confort. Il vous conseillera également sur leur manipulation et leur entretien