IRISOPTIC, des opticiennes et opticiens proches de vous

Chez Irisoptic vous n’êtes pas un client dans nos magasins, mais un invité chez nous !
La proximité, la convivialité et l’implications sont des valeurs centrales pour nous, nos opticiens et opticiennes sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner au mieux.

Notre engagement est de vous délivrer des lunettes et équipements optiques adaptées à vous, à vos besoins et envies, votre visage, votre mode de vie et vos activités, votre budget…

Le sérieux et le professionnalisme de nos équipes mêlés à l’esprit sympathique et convivial font la réputation d’Irisoptic depuis plus de quarante ans dans les Hauts-de-France.
Notre entreprise est familiale, certains de nos collaborateurs font partie de l’équipe Irisoptic depuis des années, et parfois même des dizaines d’années. En venant chez nous vous savez qui nous sommes et qui sont nos experts et vous avez la garantie qu’ils vous assureront le meilleur des suivis.

Et cela s’en ressent du côté de nos clients, qui viennent et reviennent, en famille ou avec des amis, et nous sont très fidèles. Nous vous en remercions tous et toutes infiniment et nous vous le montrons aussi lors de votre venue ; chez Irisoptic vous connaissez les opticiens et opticiennes et ils vous connaissent aussi !

 

Tout pour vos beaux yeux !

Afin de vous satisfaire de plus en plus nos experts en optique vous proposent de nombreux services, contactologie et réfraction, examens de vue gratuit, service basse vision, optique à domicile, lunettes faites sur-mesure… Tous nos experts sont aussi formés au morpho-visagisme pour que vos lunettes conviennent au mieux à votre visage mais aussi à votre mode de vie.

En outre nous avons aussi développé Irisodio un service d’audioprothèse.
Nous prenons aussi soin de la vue des professionnels avec Lugus, notre pôle qui vous propose de lunettes de sécurité protectrices et correctrices pour les entreprises spécialisées.

Tous nos experts reçoivent des formations régulièrement, à raison de plusieurs heures par années, afin d’être toujours plus compétents et de vous proposer des services de plus en plus complets et adaptés à vos besoins.
Nos magasins et nos opticiens suivent aussi les tendances et les nouveautés en matière d’optique afin de vous proposer les meilleures montures, de nouvelles marques, mais aussi des verres et dispositifs toujours plus performants.

IRISOPTIC, une entreprise familiale des Hauts de France

Une implantation historique dans les Hauts-de-France
L’aventure Irisoptic a commencé il y a plus de quarante ans.
Laurent Desauw un opticien fraîchement diplômé et originaire de la ville de Roubaix, tenait à monter un magasin d’optique, dans sa région natale des Hauts-de-France.
C’est alors qu’un magasin Irisoptic ouvre ses portes à Sin-le-Noble en 1974.
Et ce ne fut qu’un début, à peine deux ans après, en 1976 un nouveau magasin Irisoptic ouvre ses portes à proximité dans la ville de Saint Laurent Blangy en périphérie d’Arras.

Irisoptic séduit par son professionnalisme et son esprit convivial.
À tel point qu’un autre magasin d’optique ouvre à Douai, ville historique des Hauts de France, en 1979, et en 1981 notre magasin de Somain ouvre ses portes dans le Douaisis.

Mais Irisoptic ne s’arrête pas là, un magasin lensois ainsi qu’un autre à Courrières ouvrent leurs portes dans les Hauts-de-France respectivement en 1992 et en 1995.
Ces nouvelles ouvertures sont aussi l’occasion de rénover et améliorer nos magasins afin qu’Irisoptic propose toujours plus de lunettes et de services à ses clients. En effet les magasins de Sin-Le-Noble, Douai, Lens, et Saint Laurent Blangy se referont une beauté dans les années 1990.

En 2007 Irisoptic s’implante encore plus dans les Hauts-de-France, en ouvrant dans le Roubaisis, reprenant deux magasins historiques de Leers et Wattrelos. Chez Irisoptic on aime voir ça comme un clin d’œil aux origines de son créateur mais aussi à celles de l’actuel directeur qui a grandi à Wattrelos !

Déjà bien connu à Douai et Lens, en 2012 Irisoptic s’installe dans une troisième ville phare des Hauts-de-France, réputée pour son beffroi : Arras ! En parallèle et forts de leur succès les magasins de Douai et Sin-le-Noble s’agrandiront de nouveaux, le magasin de Douai ira même investir un grand et superbe bâtiment historique rue Saint Jacques à Douai.

En 2017 Irisoptic renouvelle son engagement de prendre soin des yeux de toutes et tous en proposant des lunettes de vue protectrices et correctrices aux entreprises et professionnels avec la création de Lugus notre service dédié aux lunettes EPI.

 

Un nouveau directeur… nordiste !

Stéphane Haiart a grandi à Wattrelos qu’il quitte lorsqu’il intègre l’école d’optique de Lille. Diplôme d’optique en poche il intègre Irisoptic en 1989 !
Le jeune opticien de Sin-Le-Noble devient rapidement responsable de magasin. Et en 1994 il devient directeur du magasin de Sin-le-Noble et en 1999 responsable des achats de l’entreprise.
Le directeur originaire de Roubaix fait confiance au jeune wattrelosien pour rendre la direction générale de l’entreprise en 2003.
En 2007 Laurent Desauw prend officiellement sa retraite et passe les rênes à Stéphane Haïart.

 

Rejoignez-nous !

Être client chez Irisoptic c’est être notre invité, et travailler chez Irisoptic c’est intégrer une entreprise familiale et conviviale ! Notre entreprise dispose de plusieurs postes, divers services, et propose des contrats d’apprentissage ainsi que des stages. Chacun a sa chance et si vous voulez faire partie de l’équipe Irisoptic pensez à remplir notre formulaire de contact !