Une personne est atteinte de basse vision lorsque son champs visuel est très réduit ou lorsque que son acuité visuelle est très détériorée et qu’elle ne peut plus être améliorée par le port de lunettes ou de lentilles de contact. Les pathologies les plus courantes qui nécessitent d’avoir recours à des dispositifs basse vision sont la DMLA, le glaucome, la cataracte ou encore la rétinopathie diabétique.
Trouver ce service en magasinEstelle notre opticienne spécialiste basse vision vous accueille sur rendez-vous et répondra à vos demandes et besoins.
Vous pouvez joindre notre opticienne spécialisée par téléphone, du lundi au samedi de 9h à 19h, au 03.27.86.97.91 ou au 07.57.00.93.49 ou encore par adresse mail : estelle@Irisoptic.fr
Enfin, vous pouvez vous rendre dans nos magasins de Sin-le-Noble et Douai pour prendre rendez-vous avec notre experte basse vision.
Le rendez-vous aura lieu dans notre magasin de Douai, dans celui de Sin-le-Noble ou à domicile.
Lors du premier rendez-vous, notre opticienne spécialiste prendra avec vous le temps de discuter avec vous afin de découvrir vos besoins et attentes concernant votre dispositif.
Notre experte en basse vision Estelle étudiera votre santé oculaire, vos besoins ophtalmologiques et fera le point sur vos équipements actuels si vous en avez.
Enfin elle procédera à un examen de vue afin prendre vos acuités visuelles avec et sans correction, de déterminer votre œil directeur et d’effectuer un contrôle de la vision.
Il vous sera alors proposé d’essayer nos aides pour la basse vision : éclairage additionnel en vison de près, filtres colorés, loupes optiques, loupes électroniques et téléagrandisseurs, systèmes télescopiques, systèmes microscopiques, caméra portative, ou encore des solutions ergonomiques (pupitre, miroir grossissant, clavier agrandis…).
Estelle fera alors le point avec vous sur les solutions essayées afin d’établir ce qui est le plus adapté à vos besoins.
L’équipement basse vision choisi vous sera alors prêté pour une durée de 7 à 10 jours.
Après cette durée d’essai un second rendez-vous sera fixé.
Lors du second rendez-vous notre opticienne spécialiste fera le point avec vous sur votre essayage en conditions habituelles d’utilisation et effectuera les adaptations nécessaires.
Un devis vous sera établi afin de le faire parvenir à la MDPH ou à la caisse de retraite pour obtenir un financement.
Irisoptic vous offre aussi la possibilité de règlement en plusieurs fois sans frais.
Nous répondrons à vos besoins et vos envies les yeux dans les yeux
Prendre rendez-vous