Votre opticien expert en basse vision

Une personne est atteinte de basse vision lorsque son champs visuel est très réduit ou lorsque que son acuité visuelle est très détériorée et qu’elle ne peut plus être améliorée par le port de lunettes ou de lentilles de contact. Les pathologies les plus courantes qui nécessitent d’avoir recours à des dispositifs basse vision sont la DMLA, le glaucome, la cataracte ou encore la rétinopathie diabétique.

Trouver ce service en magasin
service irisoptic Votre opticien expert en basse vision

Opticien basse vision

Prendre rendez-vous

Vous pouvez vous rendre dans nos magasins de Sin-le-Noble et Douai pour prendre rendez-vous avec nos experts basse vision. Ou nous contacter : Douai : 03 27 88 80 40 ou Sin le Noble : 03 27 94 54 54

Le rendez-vous aura lieu dans notre magasin de Douai, dans celui de Sin-le-Noble ou à domicile.

 

 

Opticien basse vision

 

 

 

Opticien basse vision

Notre procédure Irisoptic pour votre dispositif basse vision

Lors du premier rendez-vous, notre opticien(ne) spécialiste prendra avec vous le temps de discuter avec vous pour  découvrir vos besoins et attentes concernant votre dispositif.

Notre expert(e) en basse vision étudiera votre santé oculaire, vos besoins ophtalmologiques et fera le point sur vos équipements actuels si vous en avez.

Enfin nous procéderons à un examen de vue afin prendre vos acuités visuelles avec et sans correction, de déterminer votre œil directeur et d’effectuer un contrôle de la vision.

Il vous sera alors proposé d’essayer nos aides pour la basse vision : éclairage additionnel en vison de près, filtres colorés, loupes optiques, loupes électroniques et télé-agrandisseurs, systèmes télescopiques, systèmes microscopiques, caméra portative, ou encore des solutions ergonomiques (pupitre, miroir grossissant, clavier agrandis…).

Nous ferons alors le point avec vous sur les solutions essayées afin d’établir ce qui est le plus adapté à vos besoins.

L’équipement basse vision choisi vous sera alors prêté pour une durée de 7 à 10 jours.
Après cette durée d’essai un second rendez-vous sera fixé.

Lors du second rendez-vous notre opticien(ne) spécialiste fera le point avec vous sur votre essayage en conditions habituelles d’utilisation et effectuera les adaptations nécessaires.

Un devis vous sera établi afin de le faire parvenir à la MDPH ou à la caisse de retraite pour obtenir un financement.

Irisoptic vous offre aussi la possibilité de règlement en plusieurs fois sans frais.

 

 

Opticien basse vision

 

Les solutions Irisoptic basse vision

  • Un éclairage additionnel en vision de près permet d’augmenter les contrastes et faciliter la lecture pour la rendre plus fluide
  • Les filtres colorés protègent de la longueur d’onde spécifique qui cause une gêne de vision et augmente les contrastes. Ils sont disponibles pour une utilisation intérieure et extérieure.
  • Les loupes optiques, il en existe une très grande variété : éclairantes, de poche, pliantes, à main, à poser, à clipper…
  • Les systèmes télescopiques permettent d’augmenter la taille des éléments vus en vision de loin.
  • Les loupes électroniques et télé-agrandisseurs permettent d’augmenter la taille du texte lu sur l’écran.
  • Des systèmes microscopiques.
  • Des aides ergonomiques vous seront proposées afin d’augmenter le confort de lecture : pupitre, miroir grossissant, guides de ligne, claviers agrandis…
  • Camera portative MyEye, un nouveau dispositif médical développé par Orcam. En pointant simplement le texte que vous souhaitez voir, MyEye le lira instantanément à haute voix dans l’écouteur. Il est capable de lire de loin comme de près (nom de rue, affiches, menus, messages et SMS, notices…). Il reconnaitra les visages et les produits que vous lui apprenez. Cette aide électronique est légère, nomade et se place sur toutes les montures.
Retrouvez ces services dans nos magasins :
changez votre regard
Rencontrons-nous

Nous répondrons à vos besoins et vos envies les yeux dans les yeux

Prendre rendez-vous